• contact@devispourmutuelle.fr
  • 01 80 87 43 10
Mutuelle CGAM

    Votre mutuelle santé au meilleur PRIX!

    Civilité

    *Ces informations sont obligatoires pour permettre d’étudier votre dossier

    Ce service est proposé par la société CPA Assurances. Les données recueillies sont destinées à CPA Assurances dans le cadre de l’étude de votre demande. Nos partenaires vous recontacteront par email ou par téléphone.
    Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de portabilité , dans le respect de la réglementation en vigueur, aux données vous concernant. Pour l’exercer, remplissez notre formulaire de contact. Pour plus d’information concernant le traitement des données et le fonctionnement des services , veuillez consulter nos conditions générales d’utilisation.

    Rembourser une partie ou la totalité des frais médicaux non couverts par l’assurance maladie est le rôle que joue la complémentaire santé.  Il n’est pas toujours facile de choisir une offre parmi toutes celles présentes sur le marché. Voici, dans les moindres détails, le contrat individuel que la mutuelle CGAM propose à ses clients. Vous pouvez également lire notre avis concernant la mutuelle CGAM et les remboursements offerts. Si vous comptez y souscrire, vous trouverez dans les lignes suivantes des informations sur les formalités administratives à remplir et la procédure à suivre pour résilier son contrat ou se faire rembourser. Avec le contrat CGAM, vous bénéficierez d’une formule avec des garanties optionnelles.

    CGAM : la mutuelle santé à choisir absolument !

    En simulant un devis immédiat, vous obtiendrez une comparaison entre l’offre de mutuelle CGAM et celles des mutuelles concurrentes. Cela vous permettra d’avoir d’une part un comparatif de tous les assureurs, et d’autre part un accès aux garanties et coûts les mieux adaptés pour vous. En vous servant de notre comparatif de mutuelles santé, vous saurez avec précision ce que coûte l’assurance santé de mutuelle CGAM comparativement à ce que proposent les autres. Les tarifs de l’assureur ainsi que ses garanties sont détaillés un peu plus bas.

    CGAM : les remboursements de la mutuelle santé

    L’assurance santé CGAM : la prise en charge

    En souscrivant à la mutuelle CGAM, vous pouvez non seulement bénéficier d’une prime de naissance, mais aussi d’une couverture pour plusieurs frais de santé. Ce n’est pas tout ! Les dépenses liées aux soins dentaires, comme les implants dentaires effectués chez l’orthodontiste ainsi que les honoraires du psychologue sont également remboursables. Toutes les garanties sont détaillées dans votre contrat d’assurance santé. En utilisant notre simulateur de remboursement de mutuelle santé, vous saurez (selon votre couverture santé) le montant précis de vos remboursements.

    La mutuelle santé CGAM : quelles sont les conditions générales ?

    Une fois le contrat d’assurance signé, vous avez accès aux conditions générales. En vous rapprochant du service client CGAM, vous pouvez aussi les obtenir. Elles vous seront transmises par courrier électronique ou par boîte postale. Votre espace client en ligne peut vous permettre aussi d’y accéder.

    Quelle assistance offre la mutuelle santé CGAM ?

    En raison du manque de communication et de transparence, les garanties d’assistance sont parfois incomplètes et/ou indisponibles sur la plateforme. Dans ces conditions, la seule solution pouvant permettre d’obtenir  plus d’informations est de se rendre physiquement dans l’organisme ou d’effectuer un devis chez l’assureur.

    Quel est notre avis sur l’assurance santé CGAM ?

    Selon nous, les points forts sont :
    • les prises en charge : elles sont efficaces ;
    • la couverture immédiate : elle ne présente pas de délai de carence ;
    • le tiers payant Almérys : il est large ;
    • la garantie ‘‘Actes de prévention’’ : elle tient compte du détartrage et des vaccins que la sécurité sociale ne rembourse pas ;
    • la médecine douce : il est prévu 75€ pour le remboursement annuel des dépenses faites par exemple chez l’ostéopathe, le podologue, l’acupuncteur ou le chiropraticien.
    Les points faibles sont :
    • l’absence d’informations concernant les potentielles garanties d’assistance,
    • les tarifs non affichés.

    Quelle est la procédure de remboursement avec la complémentaire santé CGAM ?

    La mutuelle CGAM : le tiers payant

    Habituellement, c’est la sécurité sociale ou le RSI qui en tant que votre régime obligatoire, informe la mutuelle des frais que vous avez générés. Cependant, en adhérant à CGAM, vous n’avez plus de frais à avancer pour le paiement des médicaments ni pour l’hospitalisation. La mutuelle a signé des accords de tiers payant avec des professionnels de santé comme les laboratoires d’analyse, la radiologie, la pharmacie, les centres hospitaliers et paramédicaux. Ainsi, grâce à ce réseau de tiers payant CGAM, vos démarches de remboursement deviennent plus faciles.

    CGAM : écrire une lettre de demande de remboursement à la mutuelle

    La lettre de demande de remboursement doit être absolument adressée à la complémentaire CGAM dans deux cas : soit votre contrat vous empêche de profiter de la télétransmission, soit vous n’aviez pas votre carte mutuelle lors de la consultation. Et pour le faire, il vous suffit de rédiger la lettre de demande de remboursement, d’y joindre les feuilles de soins et de les envoyer à l’adresse ci-dessous.

    CGAM : quel est le délai de remboursement qu’offre la mutuelle

    Dans un délai de 48h au maximum (à compter de la date de réception du décompte de remboursement de votre régime obligatoire par CGAM), le remboursement sera rapidement effectué. Le régime obligatoire est habituellement la sécurité sociale. Vous recevrez le remboursement immédiatement sur votre compte bancaire. Pendant la mise en place du contrat, rappelez-vous que votre RIB doit être transmis à mutuelle CGAM.

    Quel est le tarif que propose la mutuelle santé CGAM ?

    La variation du coût de la mutuelle santé que l’on constate est due aux nombreux critères qui entrent en ligne de compte lors de son calcul. On peut citer :
    • Le choix des garanties (les postes les plus coûteux sont l’optique et le dentaire).
    • Le choix de votre régime général (la sécurité sociale généralement) en tant qu’assuré.
    • Le choix des niveaux de garanties.
    • Votre lieu de résidence et votre âge en tant qu’assuré.
    • Les membres de votre famille.
    • Le choix de l’assureur.

    CGAM : comment résilie-t-on la mutuelle santé ?

    Lorsque vous changez de catégorie en devenant par exemple senior, vous avez besoin de tarifs qui conviennent mieux à votre âge. C’est une des nombreuses raisons qui peuvent vous amener à opter pour une autre assurance. Une autre raison peut être liée à un changement de situation où votre profession vous oblige à voyager plus souvent.

    Mutuelle CGAM : résiliation annuelle à échéance annuelle

    Dans les conditions générales des contrats, il est défini une échéance expliquant la période possible de résiliation du contrat. Ainsi chaque année, d’après la loi Châtel, la compagnie d’assurances a le devoir de vous avertir au plus tard 15jours avant le terme de ladite période. Par ailleurs, dans le cas où vous ne serez pas informé par la mutuelle CGAM de la période de résiliation, vous pourrez procéder à la résiliation à tout moment.

    Mutuelle CGAM : résiliation hors échéance annuelle

    La mutuelle CGAM peut être résiliée n’importe quand, sans aucun délai, dans les cas suivants :
    • Changement de situation (divorce ou décès).
    • Adhésion à une mutuelle d’entreprise.
    • Augmentation sans explication de la prime d’assurance. Cette condition n’est valable que pour les assurances santé, et pas pour les mutuelles santé.

    La mutuelle santé CGAM : quels sont les contacts ?

    Pour toute demande de devis, contactez CGAM.

    Pour disposer d’un devis de complémentaire santé, vous n’avez qu’à vous connecter sur le site de mutuelle CGAM. S’il s’agit de faire une comparaison des offres, notre comparateur en ligne de mutuelles santé est à votre disposition. Cela ne vous coûtera pas le moindre kopeck et en plus, vous pourrez discuter avec nos experts pour toute préoccupation.

    Pour toute demande de prises en charge, contactez CGAM

    Il vous suffit de composer le numéro 02-54-88-38-14 pour joindre les experts santé CGAM et leur communiquer votre demande de prise en charge. Ils sont disponibles du lundi au jeudi (9h-12h30 et 13h30-17h30) puis le vendredi (9h-12h30 et 13h30-17h). Le siège est à l’adresse suivante : CGAM 51 Avenue Hoche 75 008 Paris

    Leave a comment