• contact@devispourmutuelle.fr
  • 01 82 83 59 55

    Votre mutuelle santé au meilleur PRIX!

    Civilité

    Mutuelle SMIP

    La mutuelle SMIP est une entité qui doit son existence à la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Sa mission est de protéger 266 000 personnes environ, dont 14 000 de la famille des artisans et des commerçants. Les Services Mutualistes des Individuels et des Professionnels s’intéressent à la satisfaction des besoins qu’expriment leurs adhérents sur le plan sanitaire et le plan financier. Par conséquent, ils mettent au point des offres et des avantages qu’ils proposent à ses partisans dans le but de combler au mieux leurs attentes. Cette mutuelle s’adapte à tout le monde avec les trois formules qu’elle propose et ses 8 niveaux de garanties à savoir :
    • La formule « protection de base » conçue pour faire face aux besoins habituels ;
    • La formule « Optique/Dentaire » pour renforcer l’optique et les traitements dentaires, et
    • La formule « Confort » qui quant à elle offre des choix de confort comme une chambre individuelle pendant une hospitalisation.
    La mutuelle SMIP met en place ses offres qu’elle met à la disposition de ses adhérents. En effet, elle propose aux particuliers et aux travailleurs non salariés une gamme de garanties qui couvrent leurs besoins d’ordre sanitaire notamment la prise en charge des frais médicaux de soins. Quant aux entreprises, la mutuelle leur propose une formule pack santé obligatoire avec pour cibles les salariés. Elle offre également à ses clients des moyens de prévoyance pour permettre à leurs familles d’être prises en charge en cas d’accident, d’arrêt de travail ou en cas de décès ainsi que pour l’activité professionnelle de l’adhérent. S’agissant des garanties obsèques, dépendance et de l’assurance prêt, la mutuelle SMIP offre aussi une panoplie de choix.

    Quelles sont les conditions générales ?

    Les conditions générales sont portées à la connaissance de l’adhérent à sa souscription au contrat d’assurance. Il a également la possibilité de les demander au service client de la mutuelle SMIP qui se chargera de les lui envoyer par voie postale ou par voie électronique. Pour finir, elles sont également disponibles sur l’espace client de chaque adhérent en ligne.

    Comment être remboursé par la complémentarité santé SMIP ?

    Les accords de tiers payant de la SMIP

    Généralement, les frais que vous engendrez sont directement communiqués par déclaration à votre mutuelle par votre régime obligatoire (la Sécurité sociale, RSI, etc.). La mutuelle SMIP a signé plusieurs accords de tiers avec de nombreux corps professionnels de la santé tels que les laboratoires d’analyses, les centres hospitaliers et paramédicaux, les pharmacies, les radiologues, etc. L’objectif est de vous éviter le payement en avance des frais de médicaments ou d’hospitalisation. Par conséquent, les démarches de remboursement que vous aurez à mener sont rendues plus faciles grâce à cette politique de tiers payant SMIP.

    La lettre de demande de remboursement adressée à la mutuelle SMIP

    Vous devriez initier une demande de remboursement à la complémentaire SMIP dans le cas où votre contrat ne vous offre pas la possibilité de bénéficier de la télétransmission ou dans le cas où vous ne vous êtes pas rendu à votre consultation avec votre carte mutuelle. Le courrier de demande de remboursement ainsi constitué doit être envoyé à l’adresse renseignée dans les lignes suivantes avec une jonction des feuilles de soins concernées.  

    La mutuelle santé SMIP : les contrats

    Demander à la mutuelle SMIP un devis

    Pour obtenir un devis estimatif de complémentaire santé, vous êtes invité à vous rendre sur le site de la mutuelle SMIP. Si vous souhaitez aussi comparer les différentes offres de la mutuelle santé, emparez-vous du comparateur en ligne. Vous n’aurez pas à payer un seul centime, car c’est complètement gratuit et mieux, vous bénéficierez de l’assistance de nos experts pour vous éclairer en cas de préoccupations.

    Contactez la mutuelle SMIP pour une prise en charge

    Vous désirez bénéficier d’une prise en charge ? Vous n’avez qu’à contacter les experts de la mutuelle par téléphone au 05 49 77 27 00, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Si par contre vous préférez une assistance en personne, vous pouvez vous rendre au siège de la Mutuelle SMIP situé au 20 rue de l’Hôtel de Ville, 79000 Niort.

    Leave a comment