• contact@devispourmutuelle.fr
  • 01 82 83 59 55

    Votre mutuelle santé au meilleur PRIX!

    Civilité

    Mutuelle Almerys

    La mutuelle Almerys : ses valeurs et son historique

    Filiale du groupe France Télécom, la mutuelle Almerys bénéficie de son soutien financier pour la recherche et le développement. Ce soutien lui permet de disposer de plusieurs types de clients parmi lesquels on peut citer : les assureurs de santé, les entreprises et les collectivités territoriales. Les particuliers, les professionnels de santé et les professionnels réglementés en font également partie. En France, Mutuelle Almerys demeure le premier opérateur de tiers payant ainsi que le gestionnaire principal des flux de données sanitaires. Installée à Clermont Ferrand, elle dispose d’un site à Toulouse et d’un second à Paris. Almerys offre à ses affiliés plusieurs sortes de tiers payant (tiers payant traditionnel, étendu ou avancé). À la date d’aujourd’hui, l’effectif de ses affiliés dépasse les 20.000.000. En dehors de ses multiples partenariats avec des mutuelles telles que Swiss Life, Generali et Solly Azar,  les services qu’offre Almerys sont orientés vers tous les professionnels de santé. Et concernant les remboursements, ces derniers bénéficient d’une gestion transparente, modulable, interopérable, neutre et simple. Mutuelle Almerys s’engage à accorder du respect à ses clients. Grâce au serveur de droit pour le tiers payant avancé, les affiliés du groupe peuvent profiter des consultations en ligne en temps réel. De plus, les dossiers concernant la demande de prise en charge sont gérés par le groupe. Les objectifs de la mutuelle Almerys, qui est une activité d’Orange Business Services, sont : l’innovation, la mise à disposition des moyens aux clients pour réaliser des projets, l’amélioration de la qualité des services. Au-delà du tiers payant, Mutuelle Almerys offre à ses affiliés une gestion des secteurs suivants : les prestations santé hors tiers payant, l’e-santé, la prévention, le conseil, la confiance numérique ainsi que l’industrialisation de processus. Cette industrialisation est un domaine qui s’occupe des comptes clients tels que la ville de Québec, Publicis, Renault ou BNF.

    Les offres de la mutuelle Almerys

    Le hd-control solution est la première offre d’Almerys. Il s’agit d’une solution efficace pour lutter contre les fraudes à l’assurance santé. Ensuite, vient l’offre ‘’médecines douces’’,  grâce à laquelle, l’organisme complémentaire vous garantit un remboursement automatique ainsi qu’un paiement selon l’option tiers payant, afin d’être dispensé de l’avance de frais. L’envoi de facture papier n’est pas nécessaire. Grâce à Optibe, les utilisateurs peuvent bénéficier des services de santé convenant à leurs besoins. C’est une plateforme de services santé, modulable et personnalisable, lancée par Almerys et qui permet de créer des actions dans une entreprise. Ainsi, des situations à risque peuvent être évitées. Les personnes protégées disposent en permanence des outils liés au tiers payant, grâce à la plateforme de services dématérialisés. En France, les professionnels de santé présents dans les réseaux tarifaires sont au nombre de 7.000. En plus des prestations de qualité qu’ils offrent aux adhérents, ces derniers ont droit à des économies par rapport aux aides auditive, optique et dentaire. Les deux autres offres de la mutuelle Almerys sont : un service de contrôle des factures hospitalières de même qu’une gestion du tiers payant et du hors tiers payant.

    Almerys : les avantages du tiers payant

    Almerys dispose d’un réseau de professionnels de santé conventionnés et de complémentaires santé. Ceci lui permet de faire aux patients des offres qui les dispensent des frais d’avance en ce qui concerne les dépenses de santé. Au-delà des avantages qu’offre le tiers payant classique, les clients d’Almerys bénéficient aussi d’un tiers payant avancé. Dans certains postes tels que les appareils auditifs, les matériels optiques et les soins dentaires, ce dernier  permet de bénéficier de remboursements juteux. L’adaptation de l’intégralité du tiers payant aux garanties couvertes par le contrat d’assurance santé est le meilleur choix à faire. En effet, les prises en charge varient d’un client à un autre. De plus, suite aux remboursements de la sécurité sociale et de la complémentaire santé, les professionnels de santé peuvent facturer le reste à charge du client et bénéficier ainsi d’une certaine sécurité. Il leur suffit d’accéder en temps réel aux droits de ce dernier. Par ailleurs, le ‘’Tiers de confiance’’ qu’Almerys propose à ses clients permet à la mutuelle de s’adapter, d’être fiable et de savoir innover. L’un des objectifs que le groupe Almerys poursuit est que certaines dépenses médicales faites par les adhérents soient remboursées par la mutuelle d’origine. Pour le groupe, l’envoi préalable des documents par ces derniers n’est pas nécessaire. De plus, les clients doivent pouvoir choisir librement leur médecin traitant. Il va de soi que tout senior optant pour Almerys fait un choix confortable, car la mutuelle offre des actions pour faciliter les démarches des personnes âgées.

    Les avantages qu’offre la mutuelle Almerys

    Almerys offre de nombreux avantages ; on peut citer :
    • L’optimalisation des frais de gestion.
    • La mise à disposition de moyens pour le suivi, la facturation et les remboursements.
    • L’usage du tiers payant en temps réel, du tiers payant 3ème Génération et du tiers payant en médecine douce.
    • L’accès au plus grand réseau de conventionnement comportant plus de 230.000 professionnels de santé.
    • L’accès à un socle technologique sécurisé.

    Le tiers payant Almerys : tout ce qu’il faut savoir

    Almerys est une filiale du groupe Orange Business Services qui offre ses services à plus de 170.000 entreprises de par le monde. Une gamme variée du tiers payant est offerte par le groupe. On peut citer :
    • Le tiers payant traditionnel.
    • Le tiers payant étendu pour : les prises en charge (chirurgicales, acoustiques, dentaires et optiques) et la gestion des devis.
    • Le tiers payant complexe ou avancé :
    Almerys compte déjà 12.000.000 d’adhérents et est en partenariat avec d’importants groupes de l’assurance santé comme Groupe Générali, SollyAzar, Swiss Life. Tous les professionnels de santé peuvent accéder à ce service. Pour le groupe, il est important d’adopter un mode de gestion plus simple des remboursements santé concernant les professionnels de la santé. Les valeurs d’Almerys sont la neutralité, la transparence, l’interopérabilité et la modularité. Le groupe prend l’engagement de les respecter lors de ses échanges avec ses clients. Almerys offre plusieurs services avec une multitude d’avantages à savoir :
    • Son partenariat exclusif avec des professionnels de la santé conventionnés.
    • Sa capacité à gérer les demandes de prises en charge.
    • Son accès à un réseau dédié, composé de professionnels de santé conventionnés.
    • Son accès au serveur de droits pour le tiers payant complexe qui lui permet d’effectuer des consultations en ligne.
    France Télécom soutient le groupe Almerys et lui accorde un budget pour la recherche et le développement. Cette action lui permet d’être continuellement en progression au point de réaliser un chiffre d’affaires égal à 28.000.000€.

    Contacter la mutuelle Almerys

    La mutuelle ALMERYS 46 rue du Ressort 63967 CLERMONT FERRAND Cedex 9

    Leave a comment